Agrandissement de maison

L’extension d’une maison est un bon moyen de gagner de l’espace sans déménager. Elle permet d’augmenter la surface en mètres carrés et bien souvent de restructurer l’espace à vivre.

Quand la famille vient à s’agrandir, la maison devient souvent trop petite. Des solutions s’offrent à vous pour optimiser votre espace de vie : aménagement des combles, récupération du garage en chambre ou extension du séjour.

La première étape obligatoire pour réussir son projet d’extension de maison est d’aller à la mairie de sa commune, au service d’urbanisme. L’Objectif est de connaître dès le départ les règles d’urbanisme qui s’appliqueront à votre projet. Des règles qui changent d’une commune à l’autre. Cette démarche préalable, vous évitera de partir sur un projet que vous ne pourrez pas réaliser par la suite !

Permis de construire ou déclaration de travaux ? La déclaration préalable de travaux permet à la commune de vérifier que la future construction respecte bien les règles en vigueur. Elle est nécessaire pour les travaux réalisés sur une construction existante qui créent de 5 à 20m2. Un permis de construire est exigé quand la surface après travaux est supérieure ou égale à 170m2 ou quand les travaux ajoutent 20m2 à l’existant. L’un comme l’autre sont à déposer à la mairie qui donnera sa réponse dans un délai d’un mois pour la déclaration préalable et deux mois pour le permis de construire.

Des aides pour faire vos travaux en bâtiment

Rénovez dès à présent votre logement avec des aides mises à disposition : Crédit d’impôt et écoprime.

Récupérez 30% du montant de vos dépenses !

En savoir plus

Ils nous font confiance

Certifications

Nos coordonnées

Guilbaud
106, avenue de la Gare
29900 Concarneau
Tél : 02 98 97 00 98
Fax : 02 98 97 15 99